Groupe L'Occitane
L'usine des laboratoires M&L est équipée d'un système de Gestion Technique Centralisée (GTC) supervisant plus de 5000 variables grâce à une solution de supervision PCVUE et des automates concentrateurs WAGO, programmés sous Codesys 3.5 et Codesys 2.3.
Le site dispose d'une passerelle LoRaWAN MULTITECh qui, intégrée à notre architecture d'automates, transmet les données en protocole industriel Modbus TCP pour la supervision. Cette intégration permet une collecte et une transmission des données efficace et fiable.
En complément de la supervision PCVUE, des tableaux de bord Grafana ont été mis en place via le protocole MQTT. Cette solution permet de visualiser les données sur une interface sans nécessiter de licence, offrant ainsi une alternative flexible et économique pour le suivi et l'analyse des données.
En faisant confiance à FARE INGENIERIE, l'usine des laboratoires M&L bénéficie d'un système de supervision avancé et intégré, combinant des technologies de pointe pour une gestion optimale des opérations et des données